Rechercher

Saisissez votre critère de recherche dans le champ ci-dessous

La Fédération Française des Spiritueux invite au « Voyage en Distillerie »

La première campagne média
dédiée au spiritourisme

Paris, le 9 juillet 2020 – Visiter des distilleries, des lieux d’élaboration et des espaces muséographiques liés aux boissons spiritueuses, c’est découvrir les savoir-faire français au cœur de nos régions. Avec la campagne média inédite baptisée « Voyage en Distillerie » du 20 juillet au 16 août prochains, la Fédération Française des Spiritueux invite les Français, qui seront nombreux à séjourner sur le territoire cet été, à découvrir son patrimoine exceptionnel.

Grâce à cette action de communication ambitieuse, la Fédération Française des Spiritueux entend donner une visibilité forte au spiritourisme, acteur incontournable du tourisme de savoir-faire avec plus de 120 sites ouverts au public accueillant près de deux millions de visiteurs par an, au cœur de nos territoires.

L’objectif de cette communication, diffusée cet été, est de suggérer des courts séjours ou des escapades à la journée au plus proche du domicile ou des lieux de vacances des Français. D’un simple clic, on accède directement au site www.spiritourisme.com qui propose des informations sur l’ensemble des lieux de visite ouverts en France.

Avec une identité graphique contemporaine et originale utilisant le symbole tricolore, conçue par l’Agence UUS Studio, la campagne « Voyage en Distillerie » bénéficie d’une stratégie de communication ciblée sur le support en ligne de 24 titres* de presse et sur l’application mobile de 20 Minutes.

La campagne « Voyage en Distillerie » sera également diffusée sur les réseaux sociaux et relayée par les distilleries pour promouvoir localement leurs parcours de visite.

Avec le soutien des éditions Petit Futé

Pendant tout l’été, le célèbre éditeur de guides de voyage Petit Futé offre le téléchargement gratuit de la version numérique du guide bilingue du Spiritourisme dont le lien est disponible sur www.spiritourisme.com.

Un tourisme alternatif, expérientiel, et même participatif

Ancré dans le patrimoine économique et culturel de nos régions, le spiritourisme offre des rencontres avec des hommes et des femmes passionnés par leur métier. De l’atelier cocktail à l’assemblage d’échantillons d’eaux-de-vie, en passant par les accords gastronomiques, les activités à la fois interactives et pédagogiques feront découvrir aux visiteurs l’univers des spiritueux.

Tout a été conçu pour faciliter au maximum l’organisation de la visite pour les touristes

– Le site internet www.spiritourisme.com permet un repérage facile des distilleries à visiter
– Le guide Petit Futé Spiritourisme bilingue est téléchargeable gratuitement
– Une fois vérifiés les horaires et les conditions d’accueil, notamment en lien aux nouvelles mesures sanitaires, le visiteur part pour son « voyage en distillerie ».

* Titres concernés : Presse Quotidienne régionale : Corse Matin, France Antilles, L’Alsace, L’Est Républicain, L’Eveil de la Haute-Loire, La Charente Libre, La Dépêche, La Montagne, La Provence, La Voix du Nord, Le Bien Public, Le Dauphiné Libéré, Le Journal de la Haute-Marne, Le Maine Libre, Le Progrès, Le Quotidien de la Réunion, Le Républicain Lorrain, Le Télégramme, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Ouest-France, Paris Normandie, Sud-Ouest. Presse nationale : Le Figaro et 20 Minutes.

SAVOIR + : La Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et distributeurs français de boissons spiritueuses. Elle regroupe près de 210 entreprises (des PME aux groupes à vocation internationale) soutenant 100 000 emplois dans toutes les régions de France métropolitaine et les territoires d’outremer. Les spiritueux sont des boissons alcoolisées obtenues par distillation, macération ou infusion de matières premières agricoles. Il s’agit de boissons d’origine exclusivement agricole. On dénombre 44 catégories de spiritueux (absinthe, anisé, Armagnac, Calvados, Cognac, eau-de-vie de fruit, genièvre, gentiane, liqueur et crème de fruit, rhum, vodka, whisky…) et 51 Indications géographiques. Un fabuleux patrimoine qui attire près de 2 millions de visiteurs chaque année dans les sites de production.