Rechercher

Saisissez votre critère de recherche dans le champ ci-dessous

La filière des spiritueux réunie pour la 1ère fois au Salon International de l’Agriculture

LES SPIRITUEUX NAISSENT DE NOS TERROIRS

Pour la première fois, la filière des spiritueux a accueilli les visiteurs du Salon International de l’Agriculture sur l’espace de la Fédération Française des Spiritueux. Un univers passionnant qui a rencontré un beau succès !

L’activité a été intense sur l’espace des spiritueux du plus grand rendez-vous de l’agriculture.

Au moment où le monde agricole a mis en valeur ses savoir-faire et ses plus beaux produits, la filière des spiritueux a présenté sur son stand  toute la diversité de ses produits, reflets de nos terroirs !

Durant 10 jours, grâce à des animations pédagogiques, l’amateur ou le curieux ont pu découvrir l’univers des spiritueux depuis les matières premières, sublimées par la distillation, jusqu’aux conseils de dégustation !

Et la carte de France des spiritueux a réservé quelques surprises… Car si l’on sait d’où sont originaires les productions emblématiques historiques, on ignore bien souvent que le whisky, le gin et la vodka, sont produits dans nos régions !

Nous vous remercions tous d’être venus si nombreux pour partager un moment de découverte autour des spiritueux !

Pour aller plus loin…De nombreux sites de production sont ouverts au public en France métropolitaine et outre-mer, n’hésitez pas à faire du spiritourisme et rencontrer les producteurs ! 

Dossier de Presse et Les 12 Propositions de la Fédération consultables ci-dessous

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

À consulter ou télécharger

DOSSIER DE PRESSE

À télécharger pour plus d’informations